dimanche 27 septembre 2015

Déplacement à l’Île Maurice : rouler en taxi, en minibus ou louer une voiture ?

suzuki-wagon-r-p0006614
 Île de l’Océan Indien aux multiples beautés, l’île Maurice est une destination de vacances par excellence. Si vous l’avez choisie pour vos prochaines vacances, n’oubliez aucun détail pour que votre séjour soit parfait. Pour vos déplacements, différentes options sont envisageables à savoir le minibus, le taxi ou la voiture de location. Mais laquelle choisir ? Zoom sur ces trois types de moyens de transport pour vous aider à opter pour celui qui vous convient le mieux. Dans tous les cas, sachez que comme la localité est assez petite et qu’elle détient un excellent réseau de routes, les trajets sont rapides et simples.

 Les transports en commun de l’Île Maurice   La circulation à Maurice est très aisée si vous choisissez le réseau des transports publics, lesquels assurent la desserte dans toute l’île. N’espérez cependant pas rouler dans des automobiles neuves car en effet, vous aurez dans la plupart des cas affaire à de vieux bus polluants. Quoi qu’il en soit, le temps d’attente des bus n’est pas long en ville, en particulier aux heures de pointe : il en passe toutes les dix minutes. Toutefois, en périphérie, l’attente peut aller jusqu’à une demi-heure. Dans les municipalités, ils commencent à circuler très tôt le matin, vers 5 heures 30 et finissent leur service vers 20 heures. Bref, si vous vous déplacez sans trop d’affaires, le bus est idéal.

 Le taxi, un moyen efficace pour découvrir l’île   Prendre un taxi en journée peut s’avérer pratique pour visiter le pays. Les tarifs sont relativement abordables. A Maurice, on compte environ 6000 taxis. Certains chauffeurs se montrent bien courtois et vous serviront de guides touristiques. Ils vous aideront à mieux connaître les recoins de l’île. Tandis que d’autres se contentent de remplir leur fonction de taximan. Toujours est-il que si vous optez pour le taxi, il vous est conseillé de vous le faire recommander par votre hôtel. Ce type de véhicule se reconnaît facilement grâce à une enseigne jaune fixée sur le toit de la voiture.. La nuit venue, les tarifs sont à la hausse. Enfin, vous trouverez également les taxis-trains ou taxis collectifs. Ces derniers sont moins onéreux sauf que vous vous déplacerez en compagnie d’autres voyageurs.

   La location de voiture à l’île Maurice   Il est très facile de louer un véhicule à Maurice. Certaines conditions sont néanmoins à respecter. Si par exemple vous choisissez votre voiture de location chez Totorental, il vous faudra notamment détenir un permis de conduire valide de plus d’un an et être âgé d’au moins 21 ans. Pour effectuer une réservation, vous devrez confirmer cette dernière une semaine avant votre arrivée sur place. Mais en règle globale, chez certaines agences de location de voitures, il vous sera demandé de payer une caution par carte de crédit ou par cash, laquelle sera remboursée au moment où vous remettrez la voiture.
     D’autre part, la location de voiture privée, c’est-à-dire dont la plaque d’immatriculation est noire, s’avère plus économique. Sur le plan légal, il s’agit d’un emprunt de véhicule et il vous suffira de payer le carburant. Si vous envisagez d’effectuer des allées et venues à travers la localité, la location de voitures constitue la meilleure solution.   Bref, ces trois options présentent des avantages indéniables. Cependant, louer une voiture chez Totorental vous sera des plus bénéfiques. Notre agence de location vous propose de louer une auto à un rapport qualité/prix plus qu’appréciable. Vous aurez le choix parmi un large panel de modèles, allant de la citadine, idéale pour des déplacements en zone urbaine à la voiture de sport, en passant par les voitures de luxe. Si vous voyagez seul, vous pouvez même choisir de rouler en scooter, Totorental propose également la location de deux roues. Qualité et confort, tels sont nos devises. N’attendez donc plus et réservez votre auto chez Totorental pour voyager facile durant votre séjour à l’île Maurice !   Pour plus amples information ou pour une cotation personnalisée : info@totorental.com

Etes vous un expatrié ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire