vendredi 9 octobre 2015

Où loger durant vos vacances à l’Île Maurice ?



Où loger durant vos vacances à l’Île Maurice ?



L’Ile Maurice est une destination touristique exotique unique en son genre, où les établissements hôteliers sont de classe mondiale. Ces derniers se fondent parfaitement dans le décor idyllique local avec des plages hors du commun et des lagons cristallins. A ce jour, l’île Maurice loge en effet certaines des villas de vacances et hôtels les plus fastueux, fournissant des prestations et des infrastructures de luxe, combinées à un paysage ensoleillé et plus que magnifique. Ainsi, si vous envisagez de séjourner sur place, différents types d’hébergements sont à votre disposition, allant des hôtels les plus prestigieux aux villages de vacances, en passant par les appartements mais aussi les gîtes et pensions. Mais quel hébergement choisir ? Voici quelques informations utiles concernant les divers établissements à Maurice. Il vous suffira d’opter pour celui qui répond le mieux à vos attentes et qui convient au budget dont vous disposez pour vos vacances.

Séjourner au sein d’une grande chaîne hôtelière

L’île Maurice est dotée d’importantes chaînes hôtelières dont les hôtels sont pourvus de plus d’une centaine de chambres. Ces établissements sont généralement équipés d’immenses piscines, de bars, de salles de remise en forme ou encore de grands restaurants. Au sein de ce type d’hébergement, si vous préférez séjourner dans le calme, optez plutôt pour une chambre située loin de la piscine ou du bar, car les nuits y sont souvent très animées. Aussi, n’oubliez pas de consulter le web car vous trouverez sur certains sites Internet des offres promotionnelles intéressantes. Plusieurs hôtels accommodent le prix de leurs chambres suivant leur taux d’occupation. Ces offres varient d’une semaine à une autre et sont notamment attractives pour les établissements trois étoiles et plus. Si vous avez le goût du luxe et que votre budget vous le permet, choisissez donc votre chambre dans l’une de ces chaînes hôtelières opulentes.

Réserver votre chambre dans une petite résidence hôtelière

Si vous disposez d’un budget moyen, vous pouvez toujours vous tourner vers les petites résidences hôtelières, plus accessibles et conviviales. Certaines proposent des chambres simples ou doubles tandis que d’autres sont munies d’appartements ou de studios avec kitchenette. Vous bénéficierez de nombreuses prestations telles que le service de chambre. Sur le littoral nord-ouest et notamment à Grand Baie, Mont Choisy ou Trou aux Biches, vous trouverez des établissements de deux à trois étages, implantés à quelques pas de la plage. Ces types d’hébergement sont la plupart du temps bien équipés, fonctionnels et présentent un excellent rapport qualité/prix.

Loger dans une petite pension, une auberge ou un gîte

Les pensions sont également assez courantes à l’île Maurice. Vous en trouverez avec des tarifs abordables. Seul inconvénient, la majorité de ces types d’établissements bénéficient d’un emplacement peu privilégié, loin de la plage ou en bord de route. Dans tous les cas, si la situation géographique ne vous importe guère, vous vous plairez au sein de ces petites pensions où vous pourrez  jouir de chambres accueillantes. Quant au gîte, vous y profiterez d’une cuisine et d’une salle à manger à votre entière disposition. Si vous souhaitez côtoyer des natifs de l’île, ce type d’hébergement vous conviendra parfaitement.

Bon à savoir concernant l’hébergement à Maurice

L’île Maurice présente donc plusieurs solutions d’hébergements à des tarifs variables, afin de satisfaire les besoins de chacun. Aussi, il faut savoir que le prix d’une chambre peut grandement varier en fonction de la gamme de l’hôtel ou de la saison durant laquelle vous séjournez sur place… La saison touristique à l’île Maurice se situe entre le mois de Septembre et le mois de Mars. Ainsi, étant donné le nombre élevé en termes de demande d’hébergement durant cette période, le coût des chambres tend à augmenter. Les chambres sont particulièrement onéreuses durant le mois de Décembre et sont peu chères en Juin et Juillet, où vous pourrez trouver des offres alléchantes auprès de la plupart des chaînes hôtelières de l’île.

Bref, lorsque vous viendrez à l’île Maurice, vous dénicherez sans aucun doute le choix d’hébergement le mieux adapté à votre budget, compte tenu de la vaste gamme d’offres présentées sur place. Quoi qu’il en soit, ne restez pas toujours enfermé dans votre chambre d’hôtel et profitez du climat exceptionnel de l’île. Prenez du temps pour visiter les meilleures attractions locales et passez faire un tour sur l’une des magnifiques plages locales, pour ne citer que celles de l’île aux cerfs ou encore de Grand Baie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire